Documento sin título
 
   
 
 

Deutsch | English | Portugues

Felix Renggli né à Bâle (Suisse), a étudié la flûte avec Gerhard Hildenbrand, Peter-Lukas Graf et Aurèle Nicolet. Il obtient divers prix et fait son diplôme de soliste au Conservatoire Supérieur de Bâle. Il laisse tomber son poste de premier flûte solo à l'orchestre symphonique de St.Gall pour continuer sa carrière comme "freelance" en solo, musique de chambre et aussi dans des orchestres, telles comme la Tonhalle-Orchester Zürich, l'Orchestre Gulbenkian/Lisbonne et l'Orchestre de Chambre d'Europe. Il est lauréat de divers concours de flûte et de musique de chambre, et il est régulièrement invité dans le cadre des festivals internationaux comme le festival d'automne/Paris, le festival international de Lucerne, à Bourges, Rio de Janeiro, Lockenhaus, Akiyoshidai, Ars Musica/Bruxelles, etc.

A coté de sa grande activité de soliste et de musique de chambre, qui le mène dans divers pays d'Europe, au Japon, aux Etats -Unis, au Corée, à la Chine et en Amérique du sud, Felix Renggli fut nommé professeur de flûte au Conservatoire supérieur de Bâle (comme successeur de P.-L. Graf) et il donne régulièrement des cours en Europe, au Japon (Musashino International Summer Academy) et en Amérique du sud (Argentine,Brésil). La collaboration régulière avec l'oboiste, chef d'orchestre et compositeur Heinz Holliger lui a decidamment marqué dans son travail musical.

Comme flûtiste de "L'Ensemble Contrechamps"/Genève il s'occupe intensément de la musique contemporaine, mais joue également la musique baroque sur des instruments anciens (avec "Nova Stravaganza"/ Köln,...)

Ses enregistrements en Compact, entre autres avec l'Ensemble Contrechamps, Heinz Holliger, le Quatuor Arditti, le pianiste Jan Schultzs , avec la "Camerata Bern", sont parus chez Philips, Accord, Koch International, Discover et Stradivarius.

Depuis 1999 il est un des directeurs artistiques de "Swiss Chamber Concerts", la première série de concert de musique de chambre au niveau fédéral en Suisse et en 2004 il fut nommé professeur à la « Staatliche Hochschule für Musik », à Freiburg i. Br., Allemagne.

 

Photos 300 dpi

 
 
 
WEBHOSTING AND DESIGN ESTUDIO441.COM • ALL RIGHTS RESERVED TO FELIX RENGGLI AND ESTUDIO441.COM • LOGIN